Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

EN FR
Loading...

Serviceplan Health & Life

Serviceplan Health & Life est une agence hybride qui met en commun les expertises de professionnels de la communication grand public et de spécialistes de la santé, afin d’apporter les réponses les plus justes, efficaces et durables à toutes les problématiques de communication santé. Serviceplan Health & Life se positionne comme une des agences de communication les plus créatives de l’univers santé.

LA COMMUNICATION POUR LA VIE,
 DU CÔTÉ DE LA VIE.

Benjamin Chevrier, Directeur de Serviceplan Health & Life explique : « Serviceplan Health & Life veut donner un nouveau souffle à la communication santé en imaginant :

  • Une communication plus créative : pour être plus efficace et émergeant auprès de cibles fortement exposées et sollicitées
  • Une communication plus humaine, qui s’inscrit dans le quotidien des individus.
  • Une communication remarquable, qui fasse vibrer, rire et pleurer, tout en respectant et simplifiant les messages avec pertinence et sincérité. »

Cette ambition, Serviceplan Health & Life met la créativité depuis plusieurs années au cœur des stratégies et dispositifs de communication de grands acteurs de l’univers de la santé : le laboratoire Biogaran (Grand Prix Empreintes 2018), le laboratoire LEO Pharma (Grand Prix du Festival de la santé de Deauville 2018), le groupe Urgo (Humex, Intimy, Juvamine, Urgo, Sonalto), le Laboratoire Boehringer Ingelheim, le Laboratoire Genévrier, Mayoly Spindler, l’Etablissement Français du Sang,…

Biogaran

Serviceplan Health & life a développé plusieurs campagnes pour le laboratoire Biogaran, son client depuis 2014. La dernière en date, la saga « traits de caractère », détonne dans l’univers de la communication santé. Avec ses codes graphiques rose et bleu empruntés aux packagings Biogaran, elle illustre avec optimisme l’engagement quotidien de Biogaran auprès des patients : « Chaque jour, agir pour la santé ». Grand Prix Empreintes 2018.

Urgo

Urgo, acteur clé de la santé quotidienne, communique avec Serviceplan Health & Life depuis 2013 avec une campagne d’animation 2D fortement attribuable. Ceux-ci consistent en de courtes saynètes humoristiques construites sur une mécanique problème / solution qui ouvre à chaque fois la voie au conseil avisé du Professeur Urgo.

Ces films capitalisent sur la signature de la marque : « Tous vos maux méritent Urgo ».

Juvamine

Juvamine, spécialiste des vitamines et des compléments alimentaires des Laboratoires JuvaSanté (groupe Urgo) soutient sa gamme de produits de phytothérapie avec Serviceplan Health & Life. Tous les ingrédients du succès de la marque sont réunis dans le film « Le meilleur des plantes » : la vitalité, la force et la joie de vivre propres à la marque, mais aussi sa signature historique : « Si Juvabien, c’est Juvamine ».

Medi'rappel

Biogaran, laboratoire français pionnier du médicament générique a lancé Médi'Rappel®, une application gratuite qui accompagne les patients dans la bonne observance de leurs traitements médicaux. Serviceplan Health & Life a conçu la campagne de lancement de cette nouvelle preuve de l’engagement quotidien du laboratoire aux côtés des patients. La diffusion du spot « le Tifo » était complétée par un vaste plan d’action événementiel dans les pharmacies et les cabinets médicaux (covering, plv, leaflets, affichettes,…) ainsi que d’une campagne digitale.

Sonalto

Sonalto est le pionnier français des assistants auditifs préréglés pour accompagner les premières pertes auditives. Leur particularité ? Etre les premiers appareils auditifs vendus en pharmacie, ainsi que les plus accessibles du marché. La problématique : comment créer rapidement du trafic en pharmacie pour lancer ce nouveau marché.

Serviceplan Health & Life a fait le choix de l’humour pour illustrer l’engagement de la marque dans la démocratisation de l’accès aux aides auditives.

Dolospasmyl

Les Laboratoires Mayoly Spindler ont choisi Serviceplan Health  & Life pour lancer leur nouvelle marque Dolospasmyl. Afin d’interpeller les personnes concernées par les maux de ventre, l’agence a imaginé une campagne dédramatisante qui repose sur un univers de communication très spécifique et des personnages 3D qui symbolisent ces différents maux.

Biogaran

Réaffirmer la posture de leader du laboratoire Biogaran, tel était l’objectif de ce film qui en exergue la relation de confiance patient / laboratoire.

La confiance, c’est ce que s’efforce de mériter Biogaran depuis son origine non seulement par la qualité de ses médicaments, mais aussi par ses nombreuses actions pour améliorer le quotidien des patients.

Management

Benjamin Chevrier

Benjamin Chevrier
Directeur Serviceplan Health & Life

+33 1 47 58 93 69

E-Mail: b.chevrier(at)serviceplan.fr

Revenir