BMW 8

BMW

X8

BMW La X8
  • Categorie

    Campagne
  • Secteur

    Automobile
  • Client

    BMW

Avec la BMW 8 Coupé, le constructeur automobile a entamé un nouveau chapitre de l'histoire de la voiture de sport. Pour le lancement de ce modèle, BMW et Serviceplan ont organisé une cascade spectaculaire lors de laquelle l'écrivain suisse Michael Fehr, souffrant d'un déficit très important de la vision conduisait la voiture. N'ayant jamais conduit une voiture auparavant, Fehr a accéléré la BMW 8 de 0 à 180 km/h sur la piste de l'aérodrome de l'Oberland. La séquence a été filmée grâce à un dispositif de caméras spécialement conçu pour cette opération.

Depuis sa naissance, Michael Fehr est aveugle à 95 % et a dû apprendre à utiliser ses autres sens. Grâce au récit de son expérience et de la perception qu'il en a eu, les équipes Serviceplan ont créé un film très émotionnel "The 8 Experience" qui a été projeté pour la première fois en Suisse lors du lancement officiel de la BMW 8 au BMW Group Brand Experience Center près de Zurich.

"Bizarrement, je n'avais pas peur", dit Fehr. "Si j'avais un hobby, ça pourrait être la conduite. Ça m'a vraiment fait très plaisir."

Play
Pause
Sound off
Sound on