Pink triangle

VANGARDIST

Pink Triangle Issue

Pink triangle
  • Categorie

    Campagne
  • Secteur

    Media
  • Client

    Vangardist

Afin d'attirer l'attention sur la persécution et l'oppression des homosexuels qui sévissent encore aujourd'hui dans plus de 70 pays à travers le monde, le Groupe Serviceplan, en collaboration avec le magazine VANGARDIST et le site mémorial du camp de concentration de Mauthausen en Autriche, a lancé le mouvement et la campagne "Triangle rose". Pendant l'ère nazie, les homosexuels étaient détenus dans des camps de concentration et forcés de porter une pièce de tissu triangulaire, appelée le triangle rose, pour indiquer leur orientation sexuelle.

La campagne a donné au Triangle rose une nouvelle forme et une nouvelle signification : l'ancien symbole de la mort a été transformé en une fenêtre d'espoir. Ce qui était une condamnation à mort est devenu un signe de fierté.

Le nouveau symbole a été utilisé à la télévision, dans une édition spéciale imprimée du magazine VANGARDIST et sur des affiches aux manchettes controversées. La campagne a généré un total de 410 millions d'impressions médiatiques et a déclenché un débat mondial. Sur le site web de la campagne www.pinktriangleissue.com, les gens pourraient se joindre à une pétition unique demandant aux Nations Unies d'inclure les droits des personnes de la communauté LGBTQI+ dans l'article 2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Avec succès : L'ONU a finalement pris position pour renforcer les droits des membres de la communauté LGBTQI+.

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