Auchan

Auchan

Auchan Filières

Auchan Agit
  • Categorie

    Campagne
  • Secteur

    Distribution
  • Client

    Auchan

À quelques heures de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, l’enseigne de distribution Auchan Retail France lance une nouvelle campagne TV et digitale qui met en lumière son engagement auprès de 100 filières responsables en faveur du « bon, du sain et du local ».

Conscient que 82 % des Français sont soucieux de la provenance des produits alimentaires qu’ils consomment, le distributeur Auchan s’est engagé de façon responsable et engagée depuis plusieurs années auprès d’éleveurs, agriculteurs et producteurs du monde agricole, afin de proposer à ses clients des produits bons, sûrs, sains et locaux.

Ce nouveau film publicitaire de l’agence Serviceplan, « les cuisiniers du dimanche », est une véritable ode à tous ces cuisiniers amateurs qui, bien qu’ils réalisent parfois des plats au goût un peu douteux, font preuve d’un grand discernement en choisissant des produits issus des 100 filières responsables Auchan. Ce film s’inscrit dans une tonalité qui est en train de définir la marque Auchan, une tonalité à la fois connivente, proche des gens et surtout bienveillante.

Toute l’originalité de cette copy, réalisée par Fabien Teichner, réside dans la vérité qui s’en dégage, à travers la mise en avant de cuisines de tous les jours des Français et de « vrais » plats, sans artifices et avec leurs petits défauts. Mais la saveur de ce film tient aussi aux petites touches d’humour distillées ça et là grâce à la voix-off mais aussi à la réalisation qui donne à cette prise de parole une certaine modernité.

Ce film apporte une fois de plus la preuve des engagements d’Auchan auprès de ses clients. Il sera diffusé sur toutes les grands chaines nationales, ainsi qu’en digital à partir du 24 février pour une durée de 3 semaines. Toutes les filières responsables Auchan sont répertoriées sur le site Auchan- agit.fr.

Les filières responsables reposent sur quatre piliers :

Environnemental : Avec des modes de production guidés par le respect de l’environnement, une conception de l’agriculture citoyenne (volonté de diminuer les traitements, gestion attentive de l’eau, souci du bien-être animal,...) et une démarche d’amélioration continue.

Économique : Par l’accompagnement sur le long terme des exploitants agricoles pour permettre la stabilité de l’emploi, la préservation d’un terroir, la pérennité d’une activité.

Social : Via des partenariats fondés sur le respect des femmes et des hommes pour travailler dans la confiance et la durée.

Satisfaction client : À travers l’origine des produits, une traçabilité maîtrisée, un cahier des charges précis pour garantir la sécurité alimentaire et les qualités gustatives du produit. Ces derniers apportent une réelle différence au client, à des prix abordables.

FICHE TECHNIQUE : 

Annonceur : Auchan Retail 

Nom du film : "les cuisinier du dimanche"

Format : 30" + 45"

Agence : Serviceplan 

Plan Media : TV + Digital 

Directeurs de la création : Dimitri Guerassimov, Fabien Teichner 

Responsables Annonceur : Cathy Collart-Geiger, Stéphaniee Leprieur-Côme, Alexandre Personne

Responsables Agence : Lydie Bocquillon, Philippa Cave 

Production : La PAC

Réalisateur : Fabien Teichner 

TV producer : Frank Willock 

Production : THE 

 

Lire Plus Lire Moins
Play
Pause
Sound off
Sound on