LA NÉOBANQUE QONTO COMMUNIQUE EN TÉLÉVISION AVEC MEDIAPLUS

qonto
qonto

La Néobanque Qonto communique en télévision avec Mediaplus

Qonto, entreprise française créée en avril 2016, 100% en ligne, première néobanque à intégrer l'indice Next40 rassemblant les entreprises les plus prometteuses de La French Tech, prend la parole pour la première fois en télévision avec une campagne signée par l'agence Belle dont la stratégie media est orchestrée par l'agence Mediaplus France.

Moins de 4 ans après son lancement commercial sur le marché européen, la néobanque Qonto a déjà été choisie par plus de 120 000 entrepreneurs, TPE et PME. Mais Qonto a de grandes ambitions et c'est pour accélérer son développement qu'elle vient de lancer une campagne télévision dont le plan média a été bâti et optimisé par l'agence Mediaplus (House of Communication).

Cette prise de parole en télévision marque une étape importante dans le développement de Qonto. Mediaplus nous a accompagné dans notre stratégie plurimédia, le choix de réaliser un spot pour la TV nous paraissait être une manière stratégique de toucher encore plus largement les indépendants, entrepreneurs et PME françaises que nous ciblons. Ils sauront sans aucun doute s’identifier dans les messages que nous leur faisons parvenir à travers cette campagne" explique Marion de Robillard, Head of Marketing chez Qonto.

Pour délivrer le message de la campagne aux bonnes cibles, poursuivre la construction de la marque sur le territoire français, Mediaplus France a élaboré une stratégie mixant à la fois les grandes chaînes historiques hertziennes, les chaines de la TNT orientées sport et divertissement et intégrant surtout une part importante de chaînes d'information. Les performances de cette campagne seront pilotées en temps réel grâce au Direct Response TV (DRTV) avec Realytics afin de monitorer les spots les plus générateurs de performances, d'accroissement de trafic web jusqu'à la conversion, en l'occurrence des ouvertures de compte ».

Play
Pause
Sound off
Sound on