Alliance globale avec Hakuhodo et Unlimited Group

Hakuhodo
Hakuhodo

Serviceplan Group (Allemagne), Unlimited Group (UK) et Hakuhodo Group (Japon) deviennent partenaires

Les trois groupes d'agences indépendants - Serviceplan, Hakuhodo et Unlimited - ont signé une alliance stratégique pour offrir à leurs clients et prospects une véritable offre globale basée sur une vision locale. Cette coopération sans précédent vise à offrir aux clients et prospects existants une présence mondiale basée sur une expertise régionale.


Le Serviceplan Group a annoncé la formation d'une alliance mondiale avec le groupe d'agences japonais Hakuhodo (basé à Tokyo, Japon) et Unlimited (basé à Londres, Royaume-Uni). Cette alliance mondiale permettra à Serviceplan, Hakuhodo et Unlimited Group de répondre aux besoins croissants de services de communication entièrement intégrés au Royaume-Uni, au Japon et en Asie du Sud-Est. De plus, l'alliance permettra d'ajouter d'autres sites en Asie au groupe Serviceplan au Japon, à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et au Vietnam, en plus des sites propres du groupe Serviceplan en Chine (Shanghai et Beijing) et en Malaisie.

Ensemble, les agences britannique, allemande et japonaise mettent sur pied des équipes conjointes pour fournir des solutions intégrées, centrées sur le client et axées sur les données, qui transformeront les activités des clients dans le monde entier, avec une présence sur tous les principaux marchés. L'alliance permettra aux trois sociétés de servir leurs clients existants et de présenter leurs activités à l'échelle mondiale comme une seule et même unité, avec une approche souple de la collaboration. Unlimited, Serviceplan et Hakuhodo ont déjà fait équipe pour un terrain paneuropéen qui devrait avoir lieu au premier trimestre 2019.

Basé au Royaume-Uni, Unlimited, est le plus grand réseau indépendant d'Europe, Serviceplan - qui compte plus de 4 000 employés à travers l'Europe ainsi qu'à New-York, Dubaï, Séoul, Pékin, Shanghai et Hong Kong - travaillent tous deux pour BMW depuis plusieurs années.

Comme le Groupe Unlimited, Serviceplan, à travers sa "Maison de la Communication", abrite un certain nombre d'agences spécialisées dans le CRM, le numérique, la recherche, les RP et la publicité. Hakuhodo possède des bureaux dans 20 pays en d'Asie et emploie 10 000 personnes.

En Europe, l'agence britannique Unlimited complète l'offre de services du groupe Serviceplan. L'objectif de ce partenariat est d'offrir aux firmes internationales une offre de services intégrées. Unlimited et Serviceplan ont signé un premier accord de partenariat en 2014.

Ce partenariat offre également une expertise mutuellement bénéfique à l'échelle internationale dans les domaines de la créativité, des médias, des données et de la technologie.


Florian Haller, PDG du groupe Serviceplan a déclaré : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec l'un des principaux acteurs de l'Asie du Sud-Est. L'affinité avec notre philosophie chez Serviceplan était évidente dès notre premier contact personnel. Grâce à cette alliance unique entre des groupes d'agences implantés en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni, nous pouvons offrir à nos clients le meilleur service dans la principale région économique de l'Asie du Sud-Est".

Cette nouvelle alliance stratégique avec le Groupe Hakuhodo s'appuie sur un partenariat existant entre le Groupe Serviceplan et le Groupe Unlimited. Unlimited Group est un groupe d'agences numériques primé qui offre sept disciplines de base, chacune dirigée par une agence principale. Unlimited Group compte 850 personnes basées à Londres, Bristol, Winchester et New York.

Le groupe Serviceplan a connu une expansion internationale rapide au cours des dix dernières années. En 2006, le PDG Florian Haller a commencé à concrétiser sa vision de créer le premier groupe mondial d'agences indépendantes originaire d'Allemagne.

Depuis 2011, Markus Noder, directeur général de Serviceplan International, est responsable de l'internationalisation du groupe. Le 1er janvier 2018, il a été nommé Holding Managing Director du groupe Serviceplan.

Tim Bonnet, Président du Groupe Unlimited a déclaré : " Nous avons une relation avec Hakuhodo et un accord de partenariat avec Serviceplan depuis un certain nombre d'années et comme ce partenariat a connu un succès grandissant, nous sommes ravis d'en faire une alliance mondiale. Nous sommes très enthousiasmés par l'élargissement de l'offre et des capacités que cela apportera à nos clients actuels, ainsi que par l'offre flexible, innovante et de pointe que nous pouvons offrir à nos nouveaux clients à l'échelle mondiale".

Masayuki Mizushima Hakuhodo, Président et CEO Hakuhodo a ajouté : " À une époque où nos clients sont confrontés à des changements comme jamais auparavant avec l'évolution spectaculaire de la technologie et l'accélération de la mondialisation, cette alliance stratégique avec nos amis de longue date, le Groupe Unlimited et Serviceplan, est basée sur une conviction ferme et le respect du "sei-katsu-sha" ou consommateur vivant - toujours prenant un rôle central où résident émotions, pensées et rêves humains. Cette conviction nous conduit à une alliance qui est construite au-delà de l'approche axée sur les données et qui s'élève pour refléter notre positionnement " sei-katsu-sha " Consumer Driven - Data Proven.

Lire Plus Lire Moins

Download

Contact

Claudia Kirchmair

Claudia Kirchmair

Corporate Communication & PR

+49 89 2050 2273