DÉPRESSION : LA FONDATION FONDAMENTAL EN CAMPAGNE AVEC SERVICEPLAN HEALTH

Dépression : LA FONDATION FONDAMENTAL en campagne avec Serviceplan Health

La dépression est une maladie, non le reflet d'une faiblesse de caractère.

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre 2019, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec la Fnapsy[1], une nouvelle campagne de communication visant à faire évoluer le regard du grand public sur la dépression, une maladie à la gravité largement sous-estimée et qui reste incomprise.

Chaque année, la dépression tue plus de 6000 personnes en France. Souvent apparentée à une « déprime » ou un « petit coup de blues », la dépression reste, aujourd'hui encore, insuffisamment comprise, diagnostiquée et traitée. Or non traitée, elle peut prendre une forme sévère ou chronique et conduire au suicide. Afin de marquer les esprits, la Fondation FondaMental et la Fnapsy, soutenues par le groupe de protection sociale Klesia et de la Fondation Roger de Spoelberch, lancent une campagne de sensibilisation imaginée et produite par Serviceplan Health.

 

Au cœur du dispositif de communication, le film « le petit passage à vide » entend rappeler que la dépression est une maladie « sérieuse » qui peut avoir des conséquences fatales. À cheval entre la comédie et le drame, il montre comment seraient traités les patients atteints de pathologies manifestes, si leurs signes cliniques étaient considérés avec la même légèreté que le sont parfois les signes de la dépression. Ce spot sera diffusé dès le 8 octobre sur Internet et les réseaux sociaux.

#LaDépressionCestDuSérieux

Play
Pause
Sound off
Sound on