Best Brands Allemagne 2019 Gagnants

Best Brands 2019 Gewinner
Best Brands 2019 Gewinner

Best Brands 2019: Adidas, Lego, Lillet et Amazon récompensés par un prix de marque convoité

Pour la 16ème fois, les marques les plus fortes de l'année ont été récompensées par les Best Brands Awards  lors d'un gala festif à Munich. Adidas a remporté le prix "Best German Corporate Brand International", Lego a reçu le prix "Best Product Brand", Lillet a été nommé "Best Growth Brand" et Amazon a reçu le prix dans la catégorie spéciale "Best Digital Life Brand".

 

Parmi les invités de marque du gala, animé par Klaas Heufer-Umlauf, figuraient l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso et la star hollywoodienne Kiefer Sutherland.

 

Munich, le 20 février 2019 - Best Brands - l'événement qui est devenu l'événement de l'année depuis 2004 - a célébré les meilleures marques allemandes pour la 16ème fois le 20 février. Best Brands est le seul prix marketing à mesurer la force d'une marque sur la base de deux critères : le succès économique réel sur le marché et l'attractivité de la marque dans la perception des consommateurs.

 

Plus de 700 invités du monde des affaires, du commerce et des médias ainsi que de nombreux invités de marque ont assisté à la soirée de gala à l'hôtel Bayerischer Hof à Munich pour célébrer les lauréats dans les catégories "Meilleure marque d'entreprise allemande internationale", "Meilleure marque produit", "Meilleure marque en croissance" et la catégorie spéciale "Best Digital Life Brand" cette année.

 

L'ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a ouvert l'événement par un discours-programme sur le thème "Ce que Brexit signifie réellement pour l'Union européenne". Cette année encore, le programme a été animé par Klaas Heufer-Umlauf. Les lauréats ont été acclamés ainsi que l'acteur et musicien Kiefer Sutherland, qui a donné un spectacle au public.

Dans la catégorie "Best German Corporate Brand International", Adidas s'est classé pour la première fois cette année au premier rang, le fabricant d'articles de sport étant représenté depuis des années dans le top 10 du classement de la catégorie, avec un succès en constante augmentation. Derrière eux se cachent les marques automobiles BMW et Porsche. Depuis 2012, la "Best Corporate Brand" est décernée chaque année dans un contexte économique international et européen en mutation. Cette fois-ci, les entreprises allemandes ont dû s'imposer dans les régions économiques des États-Unis, de la Chine, du Brésil et de la France en plus de leur pays d'origine.

 

Pour la troisième fois depuis 2010 et 2011, le "Best Product Brand" de cette année est le fabricant de jouets Lego, suivi de Bosch en deuxième position, comme l'année dernière, et de Samsung en troisième position.

 

Le prix "Best Growth Brand" a été décerné à la marque d'apéritif Lillet. Cette catégorie présente la plus forte évolution de la part de marché en termes de valeur en relation avec l'évolution de l'attractivité de la marque par rapport à l'année précédente. Le gagnant, Lillet, a été suivi du fabricant d'ustensiles de cuisine Tefal et du fabricant d'articles de sport Under Armour.

 

Dans la catégorie spéciale "Best Digital Life Brand" de cette année, les marques ont été mesurées en fonction de la manière dont elles rendent la numérisation utilisable par les consommateurs. L'évaluation est basée sur diverses études de GfK sur le thème de la numérisation. Amazon s'est classée première dans la catégorie "Best Digital Life Brand", suivie par Google et Apple. En tant que marques allemandes dans le top 10, Bosch s'est classée 6ème, Siemens 8ème et Fritzbox 10ème.

 

Les partenaires

 

Le succès de Best Brands, qui s'est développé au fil des ans, est le résultat de la coopération professionnelle de tous les partenaires - GfK, ProSiebenSat.1 Media SE, WirtschaftsWoche, Markenverband, DIE ZEIT, le distributeur audio RMS et le groupe Serviceplan.

 

Florian Haller, directeur général du groupe Serviceplan : "Les exigences auxquelles sont soumises les marques qui réussissent à notre époque de mutation rapide sont de plus en plus complexes. Ils doivent non seulement convaincre par d'excellents produits et services, mais aussi créer des univers d'expérience afin de séduire émotionnellement les consommateurs, de leur offrir une identification et de créer ainsi le lien le plus durable possible. Cette année, pour la 16e fois déjà, nous avons décerné des prix aux marques qui ont réalisé ce freestyle de manière impressionnante. Et je suis particulièrement fier du fait que les Best Brands Awards eux-mêmes sont devenus une marque unique dans l'industrie."

 

Michael Müller, Président Europe du Nord, Centrale et de l'Est, GfK : "Cette année, la catégorie spéciale'Best Digital Life Brand' reflète ce qui devient de plus en plus important pour les consommateurs : Les marques doivent convaincre par une proposition de valeur claire et numérique et créer des innovations surprenantes. Nous avons mesuré un total de 67 marques et les avons évaluées en termes de leadership d'opinion, d'innovation, de convivialité et de crédibilité. Les marques gagnantes réussissent à combiner ces dimensions d'une manière exceptionnelle et à laisser une impression formatrice sur le consommateur."

 

Sabine Eckhardt, directrice des ventes et du marketing ProSiebenSat.1 Media SE : "Les marques fortes sont l'atout le plus important de toute entreprise prospère. Aujourd'hui plus que jamais, les marques offrent sécurité et orientation. De plus, des stratégies de communication intelligentes sont nécessaires pour se démarquer de la foule. Chaque année, Best Brands honore le meilleur des meilleurs qui ont réussi à mettre en œuvre exactement ça."

 

Franz-Peter Falke, Président du Markenverband e.V. : "Depuis 16 ans, les Best Brands Awards récompensent chaque année les meilleures marques allemandes. La notoriété de la marque auprès des consommateurs interrogés et le succès économique sur le marché sont les seuls critères de décision. Ce concept d'interaction entre les marques et les consommateurs rend le prix si unique à ce jour et garantit l'attractivité et la crédibilité toujours élevées des prix".

 

Frank Dopheide, CEO du Handelsblatt Media Group : "Les marques cultivent leur tradition, mais elles vivent de l'innovation - depuis leur naissance. Alors que le commerce des marques a récemment été dominé par l'adaptation pure et simple aux nouveaux mondes technologiques, nous connaissons aujourd'hui l'innovation rechargée.  Ce sont précisément les bons et anciens avantages des produits qui gagnent à nouveau de l'élan et de l'importance. Ça paie : à la caisse et chez Best Brands."    

 

Rainer Esser, directeur général de ZEIT Publishing Group : "En période de turbulences, les marques fortes sont plus précieuses que jamais : elles sont synonymes de qualité, de fierté et de passion, elles ont un effet positif sur les ventes et les bénéfices. Mais ils sont aussi des repères dans la vie des gens ; ils se positionnent avec une vision du monde et de la société, avec une attitude. Aux Best Brand Awards, le dur labeur derrière tout ça est récompensé par le respect qu'il mérite." 

 

Matthias Wahl, porte-parole de la direction de RMS Radio Marketing Service : "Les marques deviennent les meilleures marques lorsqu'elles s'adressent aux gens avec émotion. S'ils peuvent le faire au moment parfait, ils seront entendus de manière fiable. Grâce à Alexa, Siri & Co, les marques sont plus proches de la vie de leurs groupes cibles que jamais auparavant. Les marques qui réussissent à conquérir le cœur de leurs clients par l'oreille méritent d'être reconnues et célébrées. Nous sommes donc ravis d'être à nouveau partenaire du Best Brands Award 2019 et félicitons tous les gagnants."

 

À propos de Best Brands

 

Best Brands est le seul prix de marketing qui mesure la force d'une marque sur la base de deux critères : le succès économique réel du marché - ce qu'on appelle la "part de marché" - et l'attractivité de la marque dans la perception des consommateurs, la "part d'âme".

 

Plus de 14 000 consommateurs participent aux différentes études Best Brands et, avec les 30 000 foyers de GfK Consumer Panels et les 27 000 magasins de GfK Retail & Technology Panels, constituent la base empirique - ce sont les consommateurs qui sélectionnent chaque année les gagnants parmi plus de 300 candidats potentiels de Best Brands issus de 40 secteurs environ.

 

Depuis 2004, le prix est décerné dans les catégories "Meilleure marque de produit", "Meilleure marque de croissance", "Meilleure marque d'entreprise" et une catégorie spéciale changeant chaque année - en 2019, la "Meilleure marque Digital Life" est attribuée.

 

Le très convoité prix du marketing est également décerné chaque année en Chine, en Belgique, en Italie, en France et, pour la première fois cette année, en Russie.

 

Pour plus d'informations sur Best Brands, consultez les sites www.bestbrands.de, www.twitter.com/BestBrands et www.facebook.com/BestBrandsRanking.

Lire Plus Lire Moins
Best Brands 2019 Gewinner

Les photos en qualité imprimable se trouvent sous sp-url.com/bb19fotos.

Download

Contact

Petra Strobl

Petra Strobl

Corporate Communication & PR

+49 89 2050-2459