Desperados Project

Desperados

Desperados

Desperados Project

Desperados

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Desperados donne carte blanche à onze photographes et graphistes de la nouvelle génération

Desperados et l'agence Serviceplan lancent « Desperados Project » : une initiative innovante qui revisite les codes de la collaboration entre artistes et marques autour des campagnes de publicité. L'audace de la démarche réside dans le choix d'avoir confié la création de cette nouvelle campagne à des artistes émergents, qui ont proposé, de manière à la fois personnelle et collaborative, leur interprétation de la bouteille de bière iconique. De ce travail résulte une trentaine de visuels qui feront l'objet d'une première vague d'affichage dès le 24 avril dans toute la France.

Plus qu'une campagne de communication, une étonnante performance artistique

Desperados, la bière aromatisée Tequila du groupe Heineken née il y a près de 25 ans, est aujourd'hui la marque d'alcool préférée des 18-24 ans sur Facebook. Forte de nombreuses années de collaborations artistiques, notamment à travers ses bouteilles collectors, la marque a décidé de confier la réalisation de sa nouvelle campagne publicitaire à onze artistes, diplômés d'école d'art, de design ou de photographie, accompagnés par l'agence Serviceplan.


Un fonctionnement inédit entre photographes et graphistes

Les onze photographes et graphistes - qui ne se connaissaient pas - ont créé ensemble les œuvres qui constituent la nouvelle campagne. Six photographes ont d'abord produit le matériel photographique dans le cadre d'un shooting organisé plusieurs jours dans Paris, puis leurs clichés ont été confiés à cinq artistes qui les ont revisités à leur façon, faisant appel à différentes techniques : graphisme, illustration, collage, design digital, linogravure... en proposant une interprétation singulière de la marque. Photographes et artistes ont coopéré dans un esprit collaboratif avec un seul mot d'ordre, la créativité, pour donner naissance à une trentaine de visuels.

La production de cette campagne offre également une richesse de contenus associés : vidéos, portraits des artistes, making-of, autant d'éléments qui seront diffusés sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram.  

Signée « Desperados Project », la nouvelle campagne est visible à partir du 24 avril dans toute la France et bénéficiera d'un dispositif média composé d'affichage national, de presse et de supports digitaux et sera complétée par de l'affichage événementiel dans les gares des plus grandes villes de France, sous forme de panneaux double 4x3  suspendus.

Contact

Perrine Collin

Directrice de la Communication

+33 1 78 42 99 45