BMW - Modèles de luxe

BMW THE7
BMW THE8

BMW lance la plus grande offensive de modèles de luxe de son histoire à travers une véritable saga publicitaire

Courbevoie, le 07 Mai 2019

La marque automobile BMW vient de lancer la plus grande offensive de modèles de luxe de son histoire en mettant sur le marché en l'espace de 6 mois seulement trois modèles prestigieux : les nouvelles BMW Série 7 (Berline et Limousine), les nouvelles BMW Série 8 (Coupé et Cabriolet) ainsi que la première BMW X7. Pour soutenir ce triple lancement inédit, qui positionne BMW comme un acteur majeur du grand luxe automobile, la marque a opté pour un plan de communication aussi audacieux que généreux puisqu'ilconsacre un film publicitaire distinct à chaque modèle. Il en résulte une campagne composée de trois spots au story-telling propre, mais tous porteurs d'un message commun : « C'est en suivant ses rêves que l'on trace sa propre route » à l'image de l'indépendance légendaire de la marque dans ses choix comme dans son histoire.

Chaque modèle de la nouvelle collection haut-de-gamme BMW mérite son film publicitaire. C'est en partant de cette décision que le constructeur automobile a choisi de mettre à l'honneur de façon dédiée les trois modèles les plus luxueux de sa gamme - en les diffusant simultanément en France. Pour servir cette approche ambitieuse, il fallait que les scenarii de chaque film conduisent la marque bien au-delà des limites de toute route, dans un univers qu'aucun pilote ne peut atteindre même au volant de la voiture la plus exceptionnelle. C'est ainsi que cette campagne a choisi de s'ancrer dans le territoire du rêve. Car rien ne nous emmène plus loin que nos rêves.

  • Pour soutenir THE 8, le tout nouveau coupé BMW Série 8, Serviceplan Campaign International a mis en scène la luxueuse voiture de sport là où aucune voiture n'est jamais entrée : Venise. Un spot inédit voué à illustrer toute la force du rêve en mettant en scène un petit italien passionné d'automobile ... qui grandit dans la cité sans voiture.
  • Pour soutenir THE 7, la somptueuse BMW Série 7, ce passionné d'aviation va embarquer à bord du vaisseau amiral de la marque, qui va combler son rêve en le faisant voyager, symboliquement, au-dessus des nuages pour ressentir la chaleur des rayons de soleil sur son visage tandis que son avion reste cloué au sol à cause du mauvais temps.
  • Enfin pour soutenir THE X7, la nouvelle BMW X7, des voyageurs à bord d'un train luxueux traversant de grands espaces vont poursuivre leur voyage dans des paysages rares dans la seule voiture qui peut leur offrir le même luxe mais encore plus de liberté : le X7.

Cette campagne s'inscrit dans la toute nouvelle plateforme de communication de la gamme luxe BMW qui revient à l'essence même de la marque automobile en revendiquant son appellation originelle : Bayerische Motoren Werke. « Bayerische Motoren Werke » devient la signature des modèles les plus exclusifs de la marque et concrétise une stratégie à long terme pour les véhicules de luxe et de prestige du portefeuille BMW.

Alexander Schill, Chief Creative Officer du groupe Serviceplan, a commenté : « 'Bayerische Motoren Werke' est plus qu'un simple logo revisité. C'est une idée créative forte et audacieuse et une plateforme riche, qui élève BMW dans le langage de l'univers du luxe."

Pour diffuser cette campagne, la marque BMW fait un effort exceptionnel. Frank Schloeder, Directeur Marketing de BMW France, mentionne que « La marque BMW réalise avec la campagne 'Bayerische Motoren Werke' le plus gros investissement de la marque en TV en France, sur un segment dont les volumes sont réduits mais dont l'impact sur l'image est majeur ».

Avec cette campagne, BMW France dévoile sa nouvelle griffe Bayerische Motoren Werke à travers une campagne TV d'envergure orchestrée par Vizeum France, bâtie sur 3 spots TV de 30 secondes. Près de 6 000 spots TV seront diffusés pendant 5 semaines sur les chaînes nationales/TNT/Cabsat et encadreront les plus grands évènements du moments (Cannes, Rolland Garros, La Champions League, L'Europa League...).  Le plan média marquera une surpondération sur le film BMW Série 8 (Venise). C'est la plus puissante campagne TV déployée par BMW France cette année avec plus de 10% des investissements annuels engagés.

Lire Plus Lire Moins
Play
Pause
Sound off
Sound on
Play
Pause
Sound off
Sound on
Play
Pause
Sound off
Sound on

Contact

Perrine Collin

Directrice de la Communication

+33 1 78 42 99 45