Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

EN FR
Loading...

Serviceplan France inaugure ses nouveaux locaux au coeur du Village Delage

Serviceplan France, membre du premier groupe indépendant européen de communication du même nom, inaugure ce jeudi 11 octobre 2018 ses nouveaux locaux au cœur du Village Delage à Courbevoie. L'agence de communication qui réunit sous le même toit 250 collaborateurs répartis dans ses différentes entités*, a récemment établi son siège français sur une des parcelles des anciennes usines Delage, patrimoine industriel français.

Le Cristallin au Village Delage

Alain Roussel, Président de Serviceplan France explique :

« Notre installation au « Cristallin » marque une étape importante de la vie de
notre agence, car ce lieu est l'incarnation même du projet Serviceplan. Tout son aménagement a été pensé autour de l'idée que la relation est au cœur de nos métiers. La 
conception même du site, ouvert et transparent, est idéale pour encourager le collectif et éloigner la tentation du travail en silo. Spacieux et lumineux, ce lieu doit inspirer toutes nos réflexions et débrider notre créativité, mais aussi favoriser l'épanouissement de chacun et attirer de nouveaux talents. Enfin, sa configuration modulablerépond pleinement aux évolutions et aux nouveaux enjeux des métiers de la communication, qui nous amènent à repenser chaque jour notre modèle ».

Pas juste une agence, un véritable lieu de vie

Si l'agence dispose d'un restaurant animé par API, cuisiniers responsables, d'une salle de sports, d'une conciergerie, d'une pièce de détente et d'un grand espace de co-working, elle bénéficie également d'un toit-terrasse exceptionnel de 1000 m2. Ce rooftop aménagé et végétalisé offre une vue exceptionnelle sur le quartier d'affaires de la Défense et un panorama à 360° à la croisée de quatre communes des Hauts-de-Seine : Courbevoie, Asnières, Bois-Colombes et La Garenne Colombes. Dans ce futur éco-quartier en pleine mutation urbaine, l'agence bénéficie d'une localisation privilégiée à quelques minutes de la gare de Bécon-les-Bruyères et de la future gare du Grand Paris Express, faisant du choix de ce site un beau pari d'avenir.

D'un passé dans l'aviation... à un avenir dans l'innovation

L'immeuble le Cristallin, désormais occupé par Serviceplan France, aura connu plusieurs vies. Érigé sur l'ancien site de construction des moteurs d'avion Constellation pour Air France (1949), le bâtiment a été reconstruit selon son architecture actuelle dans les années 2000, puis occupé une quinzaine d'années par une filiale de Dassault, avant que Serviceplan ne choisisse de s'y établir. Après neuf mois d'importants travaux de rénovation, l'agence a gardé du passé de ce lieu son âme industrielle et son esprit d'innovation, pour devenir cette entreprise dédiée aux métiers de la communication et de la création.

 

Une harmonie de bois, de métal et de verre

Édifiée sur trois étages, pour une surface de 5500 m2, la structure du lieu se déploie de façon symétrique autour d'un double escalier central magistral. Si l'architecture a été conçue dans une logique très graphique, sa géométrie est adoucie par les courbes de ses installations (garde-corps, escaliers, banque d'accueil...), ainsi que par le choix des matériaux. Souvent le bois se mêle au métal et dans ce lieu pensé pour accueillir la lumière, verre et ciment cohabitent harmonieusement. Des baies vitrées recouvrent la totalité des façades, mais aussi les parois intérieures du lieu, jusqu'à ce dôme de verre, véritable vitrine vers le ciel.

Un bâtiment durable et responsable, pionnier d'un futur éco-quartier

La décoration intérieure a été soigneusement sourcée dans une logique éthique, durable et responsable. Parquets, stores et brise-vues, luminaires, assises, bureaux sont tous faits de bois dédiés à la fabrication, issus de forêts gérées durablement. Toutes les pièces de faïence et carreaux de ciment peint sont uniques, faites à la main de façon traditionnelle à base de pigments naturels. Un grand nombre d'équipements proviennent du recyclage, comme les poignées de portes de placard ou luminaires fabriqués à partir de chutes de bois ou de plomberie. En outre, le site est désormais « basse consommation », exclusivement équipé de leds automatiques et très bien isolé.


* Les 250 salariés engagés dans la réussite commune de Serviceplan France, sont répartis au sein des agences de publicité Serviceplan et Serviceplan Health & Life, l'agence média Mediaplus, l'agence digitale Plan.Net, la plateforme de production print et digitale Solutions, le studio de production audiovisuelle Trinity Films et d'autres entreprises indépendantes de l'univers de la communication.

 

Contact

Perrine Collin

Perrine Collin
Directrice Communication

+33 1 78 42 99 45

E-Mail: p.collin(a)serviceplan.fr