Nous utilisons des cookies en vue d’analyser votre navigation sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez cette analyse.
Plus d’informations

EN FR
Loading...

Auchan agit pour changer la vie des Français et le revendique dans sa nouvelle campagne de marque signée Serviceplan

Courbevoie, le 30 septembre 2018 - Quatre mois après avoir confié sa stratégie de communication globale à Serviceplan France, l'enseigne de distribution Auchan Retail France reprend la parole en télévision avec un film testimonial de 90'', pilier d'un important dispositif phygital et omnicanal. Celui-ci est le point de départ d'une campagne d'envergure qui durera 125 jours, comme la campagne promotionnelle du même nom : « les 125 jours Auchan ».

Après un long silence publicitaire, le distributeur Auchan a dévoilé ce dimanche 30 septembre en prime time les axes fondateurs de de sa nouvelle posture de marque à travers un spot de 90 secondes signé Serviceplan. Ce film est une véritable déclaration à ces héros du quotidien qui, partout en France, « agissent pour changer la vie des Français » : les 73800 collaborateurs Auchan. Rythmé par une successiondescènestournées dans la réalité quotidienne de ses magasins, avec des employés de l'enseigne, ce film « vérité » met en lumière des preuves de l'engagement d'Auchan Retail France, acteur économique humain et responsable, auprès des consommateurs. Ces preuves, choisies parmi des centaines d'initiatives sont réunies sur le site Auchan-agit.fr.

Fabienne Mainguy, Directrice de la Marque Auchan Retail France, explique : « Ce film et tous les éléments du dispositif de communication sont le reflet de la mission sociétale d'Auchan Retail France. En tant qu'entreprise patrimoniale tenant une place particulière dans le cœur des Français, nous nous devons d'œuvrer chaque jour à leur rendre la vie meilleure. C'est dans cet état d'esprit et avec cette volonté que travaillent nos 73800 collaborateurs partout en France afin d'apporterquotidiennement à nos clients les preuves de cet engagement ».

 

Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner, Partners et Directeurs de la Création de Serviceplan France expliquent : « Nous voulions à travers ce film saluer l'esprit d'entrepreneur des milliers d'employés Auchan, alliés quotidiens des consommateurs français. Pour donner du souffle à cette narration, nous l'avons confiée à un réalisateur capable de restituer toute l'émotion qui réside dans les moments de vie les plus simples, Michael

Lawrence (Wanda Production) (Nespresso, Powerade, Reebook, Oakley, ...) ». Ils ajoutent : « Nous cherchions une bande son qui monte en puissance tout au long du film pour emporter le public. Une musique qui soit à la fois dynamique, épique et lyrique, tout en étant assez peu connue pour qu'elle devienne facilement La musique Auchan. La bande originale des Combattants (Prologue par Hit+Run) correspond parfaitement à ce que nous cherchions ».

Cette prise de parole est le pilier d'un dispositif de communication comprenant trois autres films à venir prochainement (Bio, Drive, Carte de fidélité Waaoh). Les thèmes des 125 jours Auchan seront soutenus chaque semaine en radio, en digital et via la diffusion de tracts partout en France.

 

Contact

Perrine Collin

Perrine Collin
Directrice Communication

+33 1 78 42 99 45

E-Mail: p.collin(a)serviceplan.fr