#TB : NOS 3 MEILLEURS CAS CRÉATIFS

Creative Highlights

#tb : Nos 3 meilleurs cas créatifs

De l'or, de l'argent et du bronze : découvrez - à travers les mots de nos collaborateurs - nos trois cas primés aux Canneslions  : MINImalism, Meltdown Flags et Invisible Women.

 

MINImalism pour MINI.

 

MINI "MINImalism", cette campagne conçue par Serviceplan Allemagne et Serviceplan Moyen-Orient, est celle qui nous a valu le plus de récompenses aux Canneslions, avec 1 Lion d'or dans la catégorie Outdoor et 2 Lions de bronze dans la catégorie Industry Craft. 

Play
Pause
Sound off
Sound on

This video content is hosted by a third party.

In order to view this content, you must at least accept statistics cookies.

By displaying the external content, you accept the terms of service of www.youtube.com by default.

Carole Giroud

Présidente House of Communication France

Carole Giroud, Présidente de House of Communication France, décrypte : MINImalism, c'est une grande idée pour une "mini" campagne. Toute la force de cette campagne réside dans quelques lignes puissantes, des lignes à fort pouvoir symbolique : les ailes du logo Mini. En tirant parti d'un code fort et intemporel de la marque Mini, en transformant ce logo iconique en éléments de design, en illustrant les atouts de cette voiture unique, cette campagne "Mini -maliste" méritait vraiment de recevoir l'une des plus hautes distinctions de cette prestigieuse compétition internationale.

Meltdown Flags pour le groupe METER

Notre campagne environnementale "Meltdown Flags" pour le groupe METER, créée par Serviceplan Allemagne, Mediaplus Group et Serviceplan Espagne, a reçu un Lion d'argent dans la catégorie "Digital Craft".

Play
Pause
Sound off
Sound on

This video content is hosted by a third party.

In order to view this content, you must at least accept statistics cookies.

By displaying the external content, you accept the terms of service of www.youtube.com by default.

Evgenia Arakbina

Directrice de la Création chez Serviceplan Russie

Le projet "Meltdown Flags" est une belle preuve de la manière dont le design peut aussi contribuer à une cause environnementale. Il n’est pas facile d’illustrer le drame de la fonte des glaciers, mais avec cette idée purement visuelle, on comprend immédiatement l’impact désastreux du réchauffement climatique sur les glaciers. Cette initiative artistique et scientifique consiste à réduire la surface blanche contenue dans les drapeaux de pays comportant des glaciers, proportionnellement au chiffre du recul des glaciers sur leur territoire. Ces drapeaux ainsi "revisités" constituent aujourd’hui un symbole puissant de la lutte contre le réchauffement climatique.

Invisible Women pour Règles Élémentaires

 

Notre campagne "Invisible Women" pour Règles Élémentaires, créée par Serviceplan France, a été récompensée par un Lion de bronze aux Canneslions dans la catégorie "média".

Play
Pause
Sound off
Sound on

This video content is hosted by a third party.

In order to view this content, you must at least accept statistics cookies.

By displaying the external content, you accept the terms of service of www.youtube.com by default.

Frances Valerie Bonifacio

Responsable de la stratégie chez Serviceplan Group Middle East

La campagne "Invisible Women" est à la fois une incursion progressive et audacieuse sur un sujet encore tabou. Elle cherche à lancer un puissant cri d'alarme en faveur d'une cause dont de nombreuses femmes sont victimes : la précarité menstruelle. Cette campagne transcende suffisamment la conscience pour inciter au civisme et engendrer un changement sociétal. Elle crée un mouvement dans lequel les consciences politiques, morales et intellectuelles s'unissent dans l’intention d'une nouvelle normalité. C'est un merveilleux visage de la publicité !".

Il s'agissait des toutes premières victoires aux Canneslions pour Serviceplan Moyen-Orient et Serviceplan Espagne. Ces campagnes "MINImalism" et "Meltdown flags" - nées de la collaboration entre différentes agences du groupe - illustrent avec succès le grand pouvoir de l’ÜberCréativité , notre force motrice. 

 

L'ÜberCréativité est une forme supérieure d'innovation et un atout essentiel pour surmonter les limites du marketing tel que nous le connaissons. L’ÜberCréativité se produit lorsque différentes disciplines de la communication élèvent une idée créative à un niveau que personne n'aurait jamais cru réalisable. La magie de l’ÜberCréativité opère dans chacune de nos Houses of communication partout dans le monde, où collaborent et interagissent créativité et contenu, médias et datas, expérience et commerce.

Intéressé par plus de contenus ?

Voir plus