Naviguer en harmonie avec la tempête

Navigating the perfect storm

Naviguer en harmonie avec la tempête

Dans une époque de complexité croissante, d'incertitude grandissante et d'imprévisibilité, Florian Haller, CEO Serviceplan Group, nous éclaire sur la façon dont notre groupe d'agences continue de prospérer dans cet environnement exigeant.

 

Best Trends: Les taux d'inflation élevés, les restrictions imposées aux consommateurs, la baisse des investissements de la part des clients - tous ces éléments exercent une pression considérable sur le secteur. Comment Serviceplan Group a-t-il réussi à enregistrer une croissance substantielle malgré ces tendances prédominantes ?

 

Florian Haller: Le fait que nous ayons pu nous maintenant dans l'environnement actuel difficile, mais que nous ayons également clôturé notre exercice fiscal avec une impressionnante croissance de 19 % me remplit d'une immense fierté. De mon point de vue, notre croissance a été possible grâce à trois facteurs clés de succès. Tout d'abord, nous avons poursuivi résolument notre stratégie de numérisation à travers toutes les marques de l’agence. Ensuite, en établissant notre House of Communication aux États-Unis, nous avons considérablement étendu notre empreinte mondiale,renforçant ainsi notre visibilité internationale. Enfin, notre croissance découle de notre capacité à offrir des solutions complètes de bout en bout à nos clients. La synergie exceptionnelle entre créativité et contenu, médias et données, expérience numérique et technologie au sein de nos "House of Communication" nous distingue et, en fin de compte, conduit à notre succès.

 

Best Trends: Lorsque vous regardez le secteur aujourd'hui, quelle est votre sentiment ?

 

Florian Haller: Je constate la grande complexité des enjeux, la rapidité avec laquelle tout ce qui nous entoure évolue et l'incertitude qui en résulte chez les clients et les consommateurs. Il est primordial que nous, en tant qu'agence partenaire, réagissions avec agilité, innovation et curiosité inslassable. Cela pourrait signifier, par exemple, la recherche des opportunités que l'IA générative peut nous offrir. Avec cette approche, je pense que nous serons également bien positionnés pour relever les défis à venir. 

 

Best Trends: Sur quels points le groupe Serviceplan va-t-il se concentrer à l'avenir ?

 

Florian Haller: L'année prochaine, trois points essentiels permettront à notre entreprise d'être préparée à affronter l'avenir. Nous voulons utiliser de nouveaux outils et processus pour étendre davantage notre offre offre en matière de production d'actifs créatifs et renforcer et exploiter nos capacités de production créative et de déploiement à l'aide de l'IA. Par ailleurs, un élément central sera la mise en place de processus, de tableaux de bord et de production d'actifs intégrés en temps réel et basés sur des données pour nos clients. Notre objectif est de pouvoir afficher dans les médias des profils individuels basés sur des données et de les adapter en temps réel, avec l'aide de l'IA. Conformément à l'expression "collaboration internationale", l'objectif du groupe est de développer et d'établir des services et des capacités dans le domaine de la technologie au niveau international. D'une part, cela nous permet de répondre à la demande croissante de nos clients en matière d'expérience numérique et de services technologiques, tout en palliant la pénurie critique de professionnels qualifiés dans ce domaine. Cela rend les services proposés par les Houses of communication encore plus attrayants pour nos clients.

 

Le bilan 2022/2023 de Serviceplan Group : 

Le premier groupe européen d'agences indépendantes a réalisé un chiffre d'affaires de 739 millions d'euros au cours de l'exercice 22/23 qui s'est achevé fin juin, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'année précédente (623 millions d'euros) - et ce, en période de récession. 

 

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant https://sp-url.com/fiscal-year-22-23-en.

Passer à un autre article

Retour à la Best Trends #12