À propos de nous

À propos de nous

 

Serviceplan, des agences, un groupe.

Le groupe Serviceplan n’a qu’une seule ambition : construire la réussite des marques qu’il accompagne, en activant toutes les disciplines de communication dont elle a la maîtrise. Près de 50 ans après sa création, il se classe parmi les leaders du marché avec une offre d’agences mondialement reconnues. Localisé dans les principales régions économiques du monde, Serviceplan est le seul groupe d'agences indépendant capable d’imaginer et produire des concepts de communication réellement intégrés. Pour nous, la flexibilité, la souplesse et la prise en compte des besoins de nos clients sont notre absolue priorité. Serviceplan et les autres agences du groupe - l'agence média Mediaplus, l'agence digitale Plan.Net et la plateforme de production print et digitale Solutions - figurent parmi les leaders du marché dans leur environnement concurrentiel respectif.

CELEBRATING 50 YEARS OF SERVICEPLAN GROUP

Read more

Management

Markus Noder

CEO

Serviceplan Paris

Carole Giroud

Managing Director

HOC France

Stéphane Perrot

Managing Director

Serviceplan Paris

Pierre-Emmanuel Muller

Managing Director

Plan.Net France

Marion Dolbeau

Managing Director

Mediaplus France

Luc Didelot

Managing Director

Serviceplan Solutions France

À propos de nous

Vision

Notre vision est de créer des marques durables, prospères et fascinantes pour nos clients.

Pour y parvenir, nous utilisons toujours les stratégies et concepts de communication les plus novateurs afin de susciter des émotions chez les consommateurs. Cela nécessite également d'anticiper les changements propres à notre monde d'aujourd'hui et de trouver des moyens extraordinaires de transmettre des messages qui marqueront les cœurs et les esprits des consommateurs.

Nous créons un intérêt novateur,  pour les groupes cibles et garantissons des expériences client modernes, efficaces.

Cette vision : "Building best brands" est notre force motrice.

Profil

Le groupe Serviceplan est un groupe d'agences géré par les propriétaires et leurs partenaires le plus grand et le plus diversifié en Europe.

Fondée en 1970 sous la forme d'une agence de publicité classique, Serviceplan a rapidement mis au point son concept « Maison de la Communication », créant le seul modèle d'agence pleinement intégrée en Allemagne, réunissant toutes les disciplines de communication sous un même toit.

Spécialistes des stratégies de marques, de la création, de la conception, des médias ou du contenu en ligne, experts du dialogue ou de la gestion de la relation client, analystes de marché, conseillers en relations publiques ou professionnels des ventes, chez Serviceplan, tout le monde travaille ensemble dans un même but commun.

Serviceplan emploie aujourd'hui plus de 4 100 personnes sur 38 sites dans le monde. En plus de Serviceplan, il y a d'autres marques d'entreprise au sein du groupe, à savoir l'agence média Mediaplus, notre agence numérique Plan.Net et notre plateforme de production print et digitale, figurent parmi les leaders du marché dans leurs environnements concurrentiels.

L'interaction coordonnée avec précision de plus de 40 agences spécialisées axée sur la créativité, la technologie et les médias fait de Serviceplan le premier groupe d'agences en matière de communication novatrice.

Modèle de partenariat

Les collaborateurs et leur savoir-faire individuel et spécifique constituent le cœur d'une agence. Le groupe ServicePlan travaille depuis plus de 20 ans sous la forme d'un modèle de partenariat. Pour réussir les projets, définir des responsabilités claires et assurer la continuité, nous sommes gérés par des partenaires.

Chaque société du groupe est dirigée par un ou deux directeurs généraux, qui sont également d'importants actionnaires, encourageant ainsi une approche entrepreneuriale au sein de leurs sociétés respectives. Ceci a un impact direct sur la coopération avec les clients. Ce principe entrepreneurial fondamental est également communiqué à tous les employés : notre modèle de contrats d'objectifs individuels « CÏCC » est un système de bonus qui tient compte de l'engagement des employés dans cinq domaines : clients, innovation, internationalité, argent et collègues. Un taux de satisfaction client élevé et une réussite économique durable sont également bénéfiques pour nos collaborateurs.

En nous appuyant sur ce modèle de partenariat, nous disposons aujourd'hui d'environ 40 agences spécialisées agissant de manière flexible et indépendante sous l'égide de la société et du portefeuille du groupe ServicePlan et des marques des agences associées, à savoir, Mediaplus, Plan.Net, et Solutions.

RSE

Nous nous sentons responsables de l'impact qu'ont nos actions sur les individus, l'environnement et les finances, car la confiance que nos clients, nos employés et le public placent en nous nous permet de faire la différence ; cela nous permet d'influer sur les choses et de les faire évoluer. En ce qui concerne nos collaborateurs, nous nous efforçons de n'employer que les meilleurs du secteur, il est donc important qu'ils soient heureux de travailler pour nous sur le long terme. C'est pour cette raison que nous mettons en œuvre de nombreuses mesures afin d'atteindre un taux de satisfaction des employés élevé, allant d'un vaste programme de formation avancé sur site à différentes activités sportives, en passant par des réunions pour les apprentis, des petits-déjeuners pour accueillir les nouveaux arrivants et des événements importants.

Le thème « Travail et famille » a également beaucoup d'importance pour nous. Des offres telles que des bureaux mobiles, des horaires de travail convenus au cas par cas, des réductions sur les tarifs de crèche, des déjeuners subventionnés et des conseils en matière de santé permettent de s'assurer que nos collaborateurs bénéficient d'un bon équilibre entre leur travail et leur vie personnelle.

Pour contrôler la satisfaction des employés, nous effectuons régulièrement des enquêtes. En coopération avec l'Université de Steinbeis, nous avons également mis au point notre propre programme universitaire et de formation. Il permet non seulement d'apporter des connaissances pratiques aux jeunes talents, mais offre également la possibilité de décrocher un diplôme en alternant travail et cours d'enseignement.

Pour obtenir plus d'informations sur les offres dont peuvent bénéficier nos employés, rendez-vous sur notre page Carrières. La part de femmes occupant des postes de direction dans le groupe ServicePlan est actuellement de 30 pour cent et augmente régulièrement. Nous maintenons notre politique de recrutement et offrons principalement des contrats de travail à durée indéterminée. Une agence de communication peut offrir une impulsion corporative et sociale. Nous soutenons régulièrement des campagnes pour des organisations socialement responsables.

En ce qui concerne l'environnement, nous nous engageons à préserver les ressources et à nous tourner vers des concepts d'élimination des déchets alternatifs. Pour éviter les voyages en avion, nous privilégions autant que possible les vidéoconférences. Notre efficacité énergétique s'est grandement améliorée ces dernières années, notamment grâce à l'utilisation de systèmes de chauffage urbain avancés, à la réduction des systèmes de climatisation et au recours à un éclairage et à un matériel plus économes en énergie. Nous adoptons également l'énergie verte dès que possible et suivons scrupuleusement le principe « Réfléchissez avant d'imprimer ». Tous les sites proposent des vélos en libre-service et soutiennent l'utilisation des transports en commun. Nous nous assurons que nos bureaux sont faciles d'accès en bus et en train et nous proposons du covoiturage pour les trajets quotidiens afin de se rendre au travail ou d'en revenir.

Nous réinjectons en permanence une part importante de nos profits dans une croissance durable, les progrès et l'évolution des employés. Nous ne dépendons pas d'actionnaires externes, ce qui nous permet de prendre des décisions raisonnables et durables pour le compte de notre société et de nos collaborateurs. Le groupe Serviceplan repose sur un modèle de partenariat stable et éprouvé incluant des directeurs généraux participant à l'aspect financier qui sont obligés de suivre les directives des sociétés conjointes.