À propos de nous

À propos de nous

 

Serviceplan, bien plus qu'une agence de publicité

Le groupe Serviceplan se consacre à la réussite entrepreneuriale de ses clients et se classe comme l'un des leaders du marché du développement et de la réalisation de concepts de communication intégrés. Grâce à nos Maisons de la Communication installées dans toutes les régions économiques importantes du monde, nous sommes le seul groupe d'agences indépendant à fournir tous les services de communication à partir d'une seule source pour la création de concepts réellement intégrés : la base parfaite pour une MEILLEURE MARQUE. Pour nous, la flexibilité, la souplesse et la prise en compte des besoins individuels de nos clients sont toujours de la plus haute priorité. En plus de Serviceplan, les marques de la société, à savoir Consulting, Facit, Plan.Net, Mediaplus et Solutions, sont les fondements de la Maison de la Communication.

Management

Alain Roussel

Alain Roussel

Chief Executive Officer

Serviceplan Paris

Alexander Schill

Stéphane Perrot

Managing Director

Serviceplan France

Ronald Focken

Pierre-Emmanuel Muller

Managing Director

Plan.Net France

Marion Dolbeau

Marion Dolbeau

Managing Director

Mediaplus France

Dr. Florian Prueschenk

Luc Didelot

Managing Director

Serviceplan Solutions France

À propos de nous

Vision

Notre vision est de créer des marques durables, prospères et fascinantes pour nos clients.

Pour y parvenir, nous utilisons toujours les stratégies et concepts de communication les plus novateurs afin de susciter des émotions chez les consommateurs. Cela nécessite également d'anticiper les changements propres à notre monde d'aujourd'hui et de trouver des moyens extraordinaires de transmettre des messages qui marqueront les cœurs et les esprits des consommateurs.

Nous créons un intérêt novateur, média et technologique pour les groupes cibles de nos clients et garantissons des expériences client modernes, efficaces et axées sur les groupes cibles.

Cette vision, consistant à faire des marques les meilleures marques, est notre force motrice.

Profil

Le groupe Serviceplan est le groupe d'agences géré par les propriétaires et leurs partenaires le plus grand et le plus diversifié en Europe.

Fondée en 1970 sous la forme d'une agence de publicité classique, Serviceplan a rapidement mis au point son concept « Maison de la Communication », créant le seul modèle d'agence pleinement intégrée en Allemagne, réunissant toutes les disciplines de communication sous un même toit.

Spécialistes des stratégies de marques, de la création, de la conception, des médias ou du contenu en ligne, experts du dialogue ou de la gestion de la relation client, analystes de marché, conseillers en relations publiques ou professionnels des ventes, chez Serviceplan, tout le monde travaille ensemble dans un même but commun.

Serviceplan emploie aujourd'hui plus de 4 100 personnes sur 38 sites dans le monde. En plus de Serviceplan, d'autres marques d'entreprise au sein du groupe, à savoir l'agence média Mediaplus, notre agence numérique Plan.Net et notre institut d'études de marché Facit, figurent parmi les leaders du marché dans leurs environnements concurrentiels.

L'interaction coordonnée avec précision de plus de 40 agences spécialisées axée sur la créativité, la technologie et les médias fait de Serviceplan le premier groupe d'agences en matière de communication novatrice.

Modèle de partenariat

Les collaborateurs et leur savoir-faire individuel et spécifique constituent le cœur d'une agence. Le groupe ServicePlan travaille depuis plus de 20 ans sous la forme d'un modèle de partenariat. Pour réussir les projets, définir des responsabilités claires et assurer la continuité, nous sommes gérés par des partenaires.

Chaque société du groupe est dirigée par un ou deux directeurs généraux, qui sont également d'importants actionnaires, encourageant ainsi une approche entrepreneuriale au sein de leurs sociétés respectives. Ceci a une incidence directe sur la coopération avec les clients.Ce principe entrepreneurial fondamental est également communiqué à tous les employés : notre modèle de contrats d'objectifs individuels « CÏCC » est un système de bonus qui tient compte de l'engagement des employés dans cinq domaines : clients, innovation, internationalité, argent et collègues. Un taux de satisfaction client élevé et une réussite économique durable sont également bénéfiques pour nos collaborateurs.

En nous appuyant sur ce modèle de partenariat, nous disposons aujourd'hui d'environ 40 agences spécialisées agissant de manière flexible et indépendante sous l'égide de la société de portefeuille du groupe ServicePlan et des marques des agences associées, à savoir Serviceplan, Mediaplus, Plan.Net, Facit, Consulting et Solutions.

Glocalisation

Tous les marchés suivent des règles concrètes et se caractérisent par leur propre culture. Une idée n'est donc valable que si elle est correctement mise en œuvre sur son marché respectif.

Toutes nos Maisons de la Communication sont gérées par des partenaires locaux qui connaissent les règles de leurs marchés et les examinent soigneusement pour leurs clients. Notre modèle de partenariat s'applique également à l'international, chaque société du groupe étant dirigée par un ou deux directeurs généraux qui sont également d'importants actionnaires.

Le résultat est une approche entrepreneuriale dans chaque société. De plus, notre équipe de gestion des comptes clés mondiale, qui fait partie de la société de portefeuille du groupe ServicePlan, permet d'assurer une coopération harmonieuse entre les sièges et les marchés individuels, ainsi qu'entre les marchés, optimisant ainsi l'efficacité et réduisant les frais généraux inutiles.

RSE

Nous nous sentons responsables de l'impact qu'ont nos actions sur les individus, l'environnement et les finances, car la confiance que nos clients, nos employés et le public placent en nous nous permet de faire la différence ; cela nous permet d'influer sur les choses et de les faire évoluer. En ce qui concerne nos collaborateurs, nous nous efforçons de n'employer que les meilleurs du secteur, il est donc important qu'ils soient heureux de travailler pour nous sur le long terme. C'est pour cette raison que nous mettons en œuvre de nombreuses mesures afin d'atteindre un taux de satisfaction des employés élevé, allant d'un vaste programme de formation avancé sur site à différentes activités sportives, en passant par des réunions pour les apprentis, des petits-déjeuners pour accueillir les nouveaux arrivants et des événements importants.

Le thème « Travail et famille » a également beaucoup d'importance pour nous. Des offres telles que des bureaux mobiles, des horaires de travail convenus au cas par cas, des réductions sur les tarifs de crèche, des déjeuners subventionnés et des conseils en matière de santé permettent de s'assurer que nos collaborateurs bénéficient d'un bon équilibre entre leur travail et leur vie personnelle.

Pour contrôler la satisfaction des employés, nous effectuons régulièrement des enquêtes. En coopération avec l'Université de Steinbeis, nous avons également mis au point notre propre programme universitaire et de formation. Il permet non seulement d'apporter des connaissances pratiques aux jeunes talents, mais offre également la possibilité de décrocher un diplôme en alternant travail et cours d'enseignement.

Pour obtenir plus d'informations sur les offres dont peuvent bénéficier nos employés, rendez-vous sur notre page Carrières. La part de femmes occupant des postes de direction dans le groupe ServicePlan est actuellement de 30 pour cent et augmente régulièrement. Nous maintenons notre politique de recrutement et offrons principalement des contrats de travail à durée indéterminée. Une agence de communication peut offrir une impulsion corporative et sociale. Nous soutenons régulièrement des campagnes pour des organisations socialement responsables.

En ce qui concerne l'environnement, nous nous engageons à préserver les ressources et à nous tourner vers des concepts d'élimination des déchets alternatifs. Pour éviter les voyages en avion, nous privilégions autant que possible les vidéoconférences. Notre efficacité énergétique s'est grandement améliorée ces dernières années, notamment grâce à l'utilisation de systèmes de chauffage urbain avancés, à la réduction des systèmes de climatisation et au recours à un éclairage et à un matériel plus économes en énergie. Nous adoptons également l'énergie verte dès que possible et suivons scrupuleusement le principe « Réfléchissez avant d'imprimer ». Tous les sites proposent des vélos en libre-service et soutiennent l'utilisation des transports en commun. Nous nous assurons que nos bureaux sont faciles d'accès en bus et en train et nous proposons du covoiturage pour les trajets quotidiens afin de se rendre au travail ou d'en revenir.

Nous réinjectons en permanence une part importante de nos profits dans une croissance durable, les progrès et l'évolution des employés. Nous ne dépendons pas d'actionnaires externes, ce qui nous permet de prendre des décisions raisonnables et durables pour le compte de notre société et de nos collaborateurs. Le groupe ServicePlan repose sur notre modèle de partenariat stable et éprouvé incluant des directeurs généraux participant à l'aspect financier qui sont obligés de suivre les directives des sociétés conjointes.

Art

Serviceplan est étroitement lié à l'art. L'art permet d'exprimer la créativité et l'imagination. Ces qualités sont essentielles dans notre secteur, dans nos bureaux et au quotidien. Sans créativité ni imagination, il serait tout bonnement impossible de trouver de nouvelles idées et de mettre au point une communication novatrice.

Serviceplan possède une collection contemporaine de plus de 250 œuvres réalisées par 70 artistes, que nos employés et nos nombreux visiteurs peuvent contempler tous les jours à Munich, Hambourg et Berlin. Parmi les artistes de la collection de Serviceplan, on trouve Francis Bacon, Stephan Balkenhol, Georg Baselitz, Alexander Calder, Tony Cragg, Rupprecht Geiger, Nikolaus Hipp, Alex Katz, Anselm Kiefer, Heinz Mack, Marino Marini, Jonathan Meese, Georg Meistermann, Victor Mira, Joan Miró, Yoshimoto Nara, Ernst Wilhelm Nay, A.R. Penck, Otto Piene, Serge Poliakoff, Emil Schumacher, Sean Scully, Antoni Tápies, Victor Vasarely, Fritz Winter, Fritz Wotruba et ses éminents élèves.

Les groupes de 30 participants ou plus sont invités à contacter notre équipe presse afin de convenir d'un rendez-vous. Les visites guidées se déroulent du lundi au mercredi, à partir de 17 h ou de 18 h, respectivement.