EN FR
Loading...

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Le développement durable est une mégatendance pour le monde des affaires comme pour la société ; c'est un thème auquel plus aucune entreprise ne peut échapper. Serviceplan Group est à la pointe de cette expertise auprès de ses clients et produit chaque année l’étude „Sustainability Image Score“ (SIS) sur l’index de développement durable des entreprises majeures.

Ainsi le groupe conseille activement les sociétés sur la manière dont elles peuvent relever ce défi et veiller à ne pas risquer leur réputation en sous-estimant l'importance du débat sur le développement durable. Au sein du Groupe même, nous nous attelons aussi à rendre nos activités plus durables. Pas à pas, jour après jour.

LES INDIVIDUS

Nous mettons tout en œuvre pour que nos collaborateurs acquièrent les meilleures compétences du secteur et nous leur offrons des perspectives à long terme dans les différentes agences du groupe.

Nous considérons que la satisfaction de nos employés comme un objectif essentiel et nous mesurons cette satisfaction très régulièrement. Nous réalisons des enquêtes annuelles auprès de tous les collaborateurs, examinons les résultats de ces enquêtes et identifions les futures mesures à prendre pour accroître les niveaux de satisfaction. Nous nous efforçons, grâce à ce système, de maintenir en permanence la rotation du personnel en dessous de la barre des 15 %.

Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place un programme global de motivation, appelé CICC (Client, Innovation, Cash, Colleague), qui assure la prise en compte non seulement de la performance et des résultats, mais aussi des questions relatives à la pérennité de l’entreprise (comme la satisfaction des clients et des collaborateurs).

 

Chaque année Serviceplan Group organise un grand événement qui réunit la majorité des collaborateurs dans le monde. C’est un moment idéal pour mieux se connaître, de tisser un réseau de relations, de discuter de nouveaux sujets et tendances ou d'échanger les expériences et l’expertise entre les départements.

L'ENVIRONNEMENT

Pour nous, le développement durable passe par l'utilisation réfléchie des ressources naturelles. Elle se concentre donc sur trois domaines. :

  • l’efficacité énergétique (éclairage, chauffage, climatisation)
  • la diminution des consommables
  • limitations des déplacement (ex : vidéoconférences).


LA FINANCE

Nous considérons que du point de vue économique, la planification et l'action à long terme sont essentielles. L'expérience nous a appris que la constitution de réserves nous permet de conserver la sécurité nécessaire dans un secteur économique volatil. Nous tenons à rester financièrement indépendants. Nous ne faisons pas appel ni aux investisseurs, ni au marché.

Nous possédons déjà un ratio de fonds propres d'environ 20 %, que nous augmenterons progressivement jusqu'à 25 %. Nos partenaires sont actionnaires de leurs agences, car nous sommes résolument motivés par la réussite à long terme et non pas par la maximisation de nos revenus à court terme.