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Philosophie

De la Big Data à l’Intelligence Data

Jamais la connaissance du consommateur n’a été aussi importante. Aux études classiques issues d’échantillons - enquêtes et panels - se sont ajoutées les informations issues des datas numériques : données, CRM, cookies, géolocalisation… Chaque métier maitrise une partie de l’information.

Les marques vont chercher ces informations auprès de leurs partenaires : instituts d’études, agences de communication et média. Chez nos clients même, les datas peuvent être dispersées entre différentes directions : marketing, digitale, commerciale, CRM… Et le partage de la connaissance n’est pas encore vraiment au rendez-vous, chacun craignant de se faire un peu dépouiller de son expertise, de sa connaissance, de son métier, de son business. Ainsi, l’accès à ces informations est à la fois complexe et fragmenté.

L’intelligence data consiste à regrouper chacune des pièces du puzzle pour répondre à des objectifs précis et précisés. Pour simplifier, comment fait-on « communiquer » et « parler » les données entre elles ?

Exit la Big Data ! Passons de cette notion quantitative fantasmée et paralysante à la création de valeur, de partage, de liens, parlons de Talk Data, faisons parler la donnée !

Un des enjeux majeurs dans nos métiers est d’accompagner nos clients à intégrer toutes ces informations dans leur stratégie de marque. Rendre la data intelligente c’est avant toute chose savoir définir des objectifs à l’exploitation et l’enrichissement des données. 

L’intelligence data doit permettre à nos clients d’enrichir leur stratégie marketing et de communication et d’optimiser la rentabilité de leurs investissements pour développer leur business.

L’ensemble des entités de Serviceplan France : Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net collaborent ensemble à partir de cette intelligence data, ce qui fait de Serviceplan France un modèle réellement intégré et innovant.