EN FR
Loading...

SERVICEPLAN, L'HISTOIRE D'UN SUCCÈS

Serviceplan n'a cessé de se développer depuis sa création en 1970 par le Dr Peter Haller et Rolf O. Stempel. Très tôt, le Dr Haller et M. Stempel se sont rendus compte que la communication intégrée était un modèle économique d’avenir : c'est pourquoi aujourd'hui encore, toutes les disciplines de communication moderne sont réunies sous un seul toit à « The House of Communication » et qu'elles sont toujours parfaitement interconnectées.

Un des facteurs qui expliquent le succès de Serviceplan est le modèle de participation sous forme de partenariat qui a été mis au point dans le but d'éviter toute vente d'actions à des réseaux internationaux. Chaque agence du Groupe est dirigée par un ou deux Managing Partners qui sont aussi d'importants actionnaires. Le Groupe est géré en amont par la holding qui a été créée en 1995 et qui est actuellement dirigé par Florian Haller, le Dr Peter Haller, Ronald Focken, Florian Freiherr von Hornstein et Alexander Schill. En juillet 2002, Florian Haller a succédé au Dr Peter Haller au poste de Chief Executive Officer, une opération qui a été l’aboutissement d’une restructuration prévue de longue date : Peter Haller et Rolf O. Stempel avaient en effet décidé cette transmission huit ans auparavant.

Toutes les agences Serviceplan dans le monde sont ainsi réunies au sein de Serviceplan Group. Ces entreprises sont organisées en quatre grands types d'agences : Serviceplan, Mediaplus (media planning & buying national et international, créée en 1983), Facit Marketing Research (créée en 1986) et Plan.Net (crée1997), qui est l'agence digitale du Groupe.

Depuis sa nomination en 2002, Florian Haller a poursuivit le développement des agences spécialisées, notamment en implantant le modèle à succès de « The House of Communication » dans d'autres villes, Hambourg, Berlin et Brême.

Simultanément Florian Haller a initié l’expansion internationale du groupe. Aujourd’hui, Serviceplan Group est présent à Bogota, Bruxelles, Buenos Aires, Delhi, Dubaï, Lima, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Mexico, Miami, Moscou, New York, Panama, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo, Vienne, Zurich.

Par ailleurs, Florian Haller a fait de la qualité et de la réputation créatives de Serviceplan group une priorité. Ainsi Alexander Schill, l’un des publicitaires les plus récompensés dans le monde, occupe la fonction de Chief Creative Officer depuis 2008. Aux Lions Festival de Cannes 2014, Serviceplan est devenue la 2ème agence mondiale indépendante la plus créative.