EN FR
Loading...

MEDIAPLUS

Mailler le territoire pour maximiser le drive to store ou compléter un plan national

Chez Mediaplus, nous croyons qu’un parcours d’achat s’accompagne jusqu’aux derniers mètres avant l’achat, et qu’avec la multiplication des points de contact, driver une audience sur un point de vente n’a jamais été autant une science et un sujet de communication intégrée. 

La publicité régionale est une vedette méconnue des plans médias actuels : elle n’a jamais été aussi créative, percutante et efficace qu’aujourd’hui. C’est pourquoi nous sommes déterminés à offrir à nos clients le soutien dont ils ont besoin pour planifier, optimiser et contrôler :

les campagnes locales et régionales dans le contexte des plans médias nationaux ;

  • le géomarketing ;
  • le « branch marketing » ;
  • la distribution de prospectus ;
  • le géo-ciblage.

Notre équipe a pour cela tous les outils, et une grande expérience dans la géolocalisation de plans nationaux, en intégrant tous les médias concourant à mailler un territoire ou un réseau de points de vente, et dans la construction de plans locaux pluri medias. Nous avons développé une expertise unique en termes de programmatique géolocalisés ou d’affiliation, nous permettant de systématiser l’achat d’audience au plus proche d’une zone de chalandise, avec le maillage géographique le plus fin.
Là encore, la qualité de la négociation est presque aussi importante que la connaissance de l’offre locale et la capacité d’écoute de vos responsables locaux. C’est donc dans chacun de vos territoires que notre partenariat business se déclinera.

Les méthodes que nous utilisons sont les suivantes :

Géo-médias de Mediaplus

Cette méthode nous permet de cibler avec précision la destination de nos publicités, grâce à des études de localisation détaillées et à un processus de planification qui pénètre jusqu’au plus petit niveau des différentes unités géographiques, comme les micromarchés et les tronçons de rues.

Nous identifions vos groupes cibles au niveau géographique souhaité, en utilisant une multitude de sources de données possibles : outre les statistiques officielles, les études médias-marchés, etc., il est également possible d’inclure toute donnée d’étude ou relative aux clients pouvant être attribuée à une région donnée.

Nous identifions la répartition géographique du potentiel de vente dans votre zone d’influence, par exemple lorsqu’il existe des filiales.

Nous analysons les données structurelles et relatives aux clients de vos groupes cibles et examinons leur utilisation des médias et leurs comportements d’achat.

De plus, grâce à un modèle agréé d’estimation à plusieurs variables (Geo Optimizer), nous identifions aussi les clients potentiels non exploités dans des secteurs de vente spécifiques, afin que vous puissiez les atteindre de manière ciblée.