EN FR
Loading...

SONALTO

L’idée

Serviceplan a créé une comédie publicitaire, pour maximiser l’impact, qui présente l’assistant auditif Sonalto comme une Révolution (promesse induite) :
Révolution du produit : l’assistant d’écoute, préréglé, 299€ seulement
Révolution du circuit de distribution : la pharmacie !

Le plus ? Une campagne média basée sur RealYtics autrement dit un plan média adapté en temps réel en fonction des visites web (grâce au renvoi sur Sonalto.fr en tag).

Toute la force de cette campagne a donc résidé dans le choix :
- d’une tonalité légère et décalée par rapport au sérieux de la problématique, visant à dédramatiser le problème de la perte auditive,
- d’un registre de communication « historique » pour signifier immédiatement la « révolution » inhérente au canal de distribution inédit de Sonalto : les pharmacies,
- d’un gimmick verbal favorisant la mémorisation «  Sonalto / Sonal quoi ? / Sonaltesse ».

Ces parti-pris ont permis une émergence rapide et impacté significativement et sans délai les demandes d’essai et ventes associées.

Info

Client
Sonalto

Secteur
Santé

Catégorie
Campagne

Votre Contact

Benjamin Chevrier

Benjamin Chevrier
Directeur Conseil

+33 1 47 58 93 69

E-Mail: b.chevrier(at)serviceplan.fr