EN FR
Loading...

CASH CONVERTERS

L’idée

Inutile d’en faire des tonnes pour convaincre Cash Converters de reprendre vos objets au meilleur prix, telle est la morale de la campagne « les baratineurs » dont les deux premiers films jouent pleinement le registre de l’absurde pour lever une crainte qui est aussi le principal frein du marché de l’occasion.

En faisant le choix de l’humour et en jouant l’ambiguité entre la valeur marchande et la valeur affective des objets, cette campagne improbable dédramatise le moment crucial du rachat et établit l’idée selon laquelle Cash Converters reprend toujours les objets au plus haut de leur valeur.

Daniel Perez, Directeur de Création et réalisateur de la campagne explique : « Ces deux premiers films, « l’accouchement » et « les siamois », reposent sur une mécanique narrative absurde pour délivrer avec la plus grande efficacité un message simple et rationnel. Ce sont des comédies à la fois malines et divertissantes qui valorisent autant la marque que son public ».

Ces films, qui annoncent le début d’une saga, ont fait l’objet d’une stratégie média, aussi originale que la campagne. Le principe est d’assurer une présence TV au long cours, pendant 18 semaines, aux moments clefs de l’achat et de la vente, soit en 1ère et 3ème semaine de chaque mois.

Info

Client
Cash Converters

Secteur
Services

Catégorie
Campagne

Votre Contact

Emilie Martin

Emilie Martin
Directrice Développement

+33 1 78 42 99 26

E-Mail: e.martin(at)serviceplan.fr